fbpx

Les vins sont tous arrivés (hors Magnum Chitry – Hors Série Cazaban et K’Pot) – Jeudi 17h – 19h30

Les vins sont tous arrivés (hors Magnum Chitry – Hors Série Cazaban et K’Pot) – Jeudi 17h – 19h30

Domaine Oudin à Chichée (Bourgogne)

3 Mar 2020

Non loin de Chablis, sur les bords du Serein, se trouve le petit village de Chichée. Monsieur et Madame Oudin sont venus s’installer il y a une trentaine d’années suite à une envie de quitter la ville de Paris. Ayant hérité de quelques parcelles de vignes, ils ont petit à petit pu agrandir leurs terres pour compter maintenant sur 11ha situés de part et d’autre du Serein, qui borde le hangar dans lequel se trouvent leurs cuves.

Monsieur Oudin ci-dessus (photo prise début 2020 lors de notre première visite “découverte” du domaine) a reçu une éducation très cartésienne et a toujours eu du mal à croire par exemple aux principes de l’agriculture biodynamique. Cependant, il reste dès le départ très attentif à l’environnement. Voulant respecter au maximum ses sols, il retire très rapidemment tous les traitements chimiques sur ses vignes. Il n’a jamais souhaité pour autant demander à avoir le label “Bio“.

Nathalie et Isabelle, les filles de Monsieur et Madame Oudin, ont maintenant repris les rennes du domaine. Leur papa est par ailleurs, toujours bien présent et travaille avec elles au sein de l’exploitation.

Nous venons d’apprendre une bonne nouvelle, le label “Bio” sera bientôt présent sur les bouteilles car les formalités administratives ont été réalisées (la reconnaissance prend 3 ans – le domaine est donc “en conversion Bio” même si le cahier des charges est repecté depuis maintenant de longues années.)

Chez Oudin, vous trouverez des Bourgognes Blancs qui ne vous laisseront pas indifférents (nous avons la chance de pouvoir vous proposer leurs différentes cuvées dans notre boutique). Les vins déjà séduisants pourront être consommés dans l’après midi en profitant d’un bon bouquin ou lors d’un repas pour accompagner une recette comme celle proposée dans l’accord Mets / Vin de janvier 2021 :

– Chablis

– Chablis “les serres”

– Chablis 1er Cru Vaucoupins

– Chablis 1er Cru Vaugiraud

Share This